vendredi 22 janvier 2016

Quiproquo

Entendu hier, sur le Vieux Port, vers 17h.
« Il est bien beau, vous en trouvez pas ?
– Oh oui, quelle allure !
– Et cette blancheur ! C'est sûr, il est bien propre.
– Et gros !
– Certes, il a du tonnage.
– Il doit bien manger. Qu'est-ce qu'il mange, d'après vous ?
– Du fuel, je crois.
– Ah. Je croyais que ça mangeais des rats. J'en ai vu un avec, une fois.
– On en trouve dedans, parfois, c'est vrai. Mais ils grimpent dessus le plus souvent.
– Ça doit bien l'embêter.
– Oh ça ne l'empêche guère d'avancer.
– Vous croyez que c'est comme ça qu'ils ont atteint le Frioul ?
– Très exactement.
– En faisant la navette ?
– En effet, la navette marseillaise.
– Ça a goût d'orange ?
– Probablement. Après tout, c'est de là que ça vient.
– Des orangers ?
– Aussi. Mais ce sont les plumes qui donnent le goût.
– Ah bah oui, c'est logique. La chair doit avoir goût de pétrole, à force.
– En effet.
– On en fait des oreillers vous croyez ?
– Je ne sais pas. Des oreillers à l'orange, ça se saurait, donc je ne pense pas.
– Des oreillers non, mais des canards oui.
– C'est la même famille, c'est pour ça. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire